Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois perles sur un fil ...
10 juin 2012

Mon Shawl Abyssal !

Plus que quelques rangs et j'aurais moi aussi fini mon Shawl Abyssal.

Je bavais devant les photos de ce châle magnifique (et allez hop !) je me suis dis que moi aussi je pouvais le faire.

Un grand merci à Karen et Karyn pour leur tuto!

En version frileuse sur des aiguilles n°3 et avec la laine phildar "phil coton 3" en coloris mercure, c'est un vrai régal à tricoter !!!

Photo0999

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'ai retrouvé ce commentaire posté sur le site de la créatrice, qui peut vous aider également (http://mamoizellek.canalblog.com/archives/2010/09/23/19135433-p200-0.html#comments)<br /> <br /> <br /> <br /> Bonjour. Je suis justement arrivée aux rangs raccourcis. En fait c'est beaucoup plus simple que ça en a l'air ! Quand vous avez fait les 7 mailles à l'endroit (sur l'endroit du tricot donc) vous faites le surjet : vous glissez donc la maille tricotée au rang précédent (c'est pour ça que vous tricotez 7 mailles alors qu'au rang précédent vous en avez tricoté , vous terminez le surjet + 3 mailles endroit. Vous avez donc fait 11 mailles sur ce rang. Ensuite vous retournez le tricot : vous travaillez donc sur l'envers, donc en tricotant des mailles envers et vous tricoter sur toutes les mailles que vous venez de faire sauf la dernière (10 donc) puis 2 mailles ensembles toujours à l'envers + 3 mailles envers. Et vous continuez de cette façon.<br /> <br /> J'espère que ma réponse vous aidera. Je pensais que ce modèle était compliqué mais en suivant les explications petit-à-petit c'est assez simple en fait.<br /> <br /> Bon courage.<br /> <br /> <br /> <br /> Posté par Cath-la-Chipie, samedi 03 août 2013 | 1 recommandation [Recommander] Annuler | Répondre
N
comme je le disais plus haut les explications sont là http://www.forumtricotin.com/index.php?topic=42828.msg432611#msg432611 . Je n'avais jamais tricoté des pièces comme celle-ci ( à part des écharpes à torsades, seule prouesse de ma part !!! ) j'y suis arrivée avec leur aide. Bon tricot !
G
Je n'arrive pas à faire les rangs raccourcis, mon tricot s'en va en montant et croche, il ne fait pas de belle ligne droite... je crois que j,ai de la misère lorsqu'on parle du point de retour du rang précédent... pouvez-vous m'aider.<br /> <br /> Merci
N
il ne faut pas chercher la complication. je me suis creusée la tête pendant plusieurs jours et finalement j'ai suivi à la lettre le tuto comme les filles du forum Tricotin le précisaient : http://www.forumtricotin.com/index.php?topic=42828.0 encore merci à elles.<br /> <br /> bon tricot, et j'espère vous avoir aidé
R
qui peut m'expliquer comment faire les rgs raccourcis 5 et 6<br /> <br /> merci d'avance
Trois perles sur un fil ...
Publicité
Boutique

aperçu boutique2

Trois perles sur un fil ...
Visiteurs
Depuis la création 10 097
Publicité